Cet article date de plus de cinq ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)En raison de la très forte affluence, la cathédrale Saint-Louis des Invalides, où est exposé le cercueil, restera ouverte au public toute la nuit si nécessaire.
Ils sont des milliers à avoir fait le déplacement pour dire adieu à Jacques Chirac. Trois jours après la mort de l'ancien chef de l'Etat, son cercueil a été exposé aux Invalides dans le cadre d'un hommage populaire, dimanche 29 septembre. Les premiers visiteurs, dont certains attendaient devant les grilles dès l'aube, ont pu pénétrer dans la cour des Invalides à partir de 14 heures, avant de se recueillir devant le cercueil, installé à l'entrée de la cathédrale Saint-Louis. En raison de la très forte affluence, les lieux pourraient rester ouverts au public toute la nuit.
Lundi matin, une cérémonie réservée à la famille sera organisée à 9h30, toujours en la cathédrale Saint-Louis, avant des honneurs militaires dans la cour, en présence du président de la République, Emmanuel Macron. Le cercueil de Jacques Chirac quittera ensuite les Invalides à 11 heures, en convoi funéraire encadré par une grande escorte, pour rejoindre l'église Saint-Sulpice. Les Français pourront lui rendre un dernier hommage au cours de ce trajet. Une trentaine de chefs d'Etat et de gouvernement étrangers sont attendus pour assister à cette cérémonie. Le lundi 30 septembre est par ailleurs décrété journée de deuil national.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.