INFOGRAPHIE. Parti socialiste : votre député est-il un "frondeur" ?

Plus de 200 élus PS ont signé une tribune, jeudi, pour soutenir la politique menée par François Hollande. Votre député en fait-il partie ? Ou est-il dans le camp de ceux qui appellent le Président à "réorienter son action" ?

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, le concède volontiers : les désaccords sont "dans l'ADN du Parti socialiste". Difficile de le contredire. A quelques jours de la rentrée parlementaire, le parti se déchire une nouvelle fois, entre majorité silencieuse et "frondeurs" remontés contre le cap fixé par François Hollande et Manuel Valls.

Jeudi 28 août, à la veille de l'ouverture de l'université d'été du PS, plus de 200 députés socialistes ont signé une tribune dans Le Monde, pour apporter leur soutien au président de la République. A l'inverse, une trentaine de "frondeurs" ont prévu de se réunir samedi matin à La Rochelle, pour appeler, une nouvelle fois, le chef de l'Etat à "réorienter son action". 

Le député de votre circonscription est au Parti socialiste et vous vous demandez s'il fait confiance à François Hollande, ou, au contraire, s'il est dans le camp des mécontents ? Pour le savoir, utilisez le moteur de recherche ci-dessous.