Cet article date de plus de treize ans.

Hollande2012.fr et nicolassarkozy2012.fr achetés par des cyber-squatteurs

Un petit malin a acheté le nom de domaine internet hollande2012.fr. _ Quand on tapait cette adresse ces derniers jours, on se retrouvait sur le site … de l’UMP ! Mais le coup ne vient pas du parti majoritaire, on le doit à un chômeur qui a eu le nez fin et cherchait à se faire un coup de pub ! _ Quant à nicolassarkozy2012.fr, il pointe vers un site... de tatouage.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Face à la rumeur qui circulait ces derniers jours sur Twitter, l'équipe du candidat socialiste s'est émue. Il est vrai que le nom de domaine hollande2012.fr n'a pas été acheté. L’équipe de François Hollande a récemment reçu des nouvelles de l'UMP, qui lui assure qu’il n'y est pour rien.

En fait, le nom de domaine a été acheté pour trois fois rien en 2007 (une opération assez aisée et qui nécessite quelque euros) par un analyste technique d'opérations boursières. Le jeune homme a eu le nez fin puisqu'il n'a acheté qu'un seul nom de domaine, confie-t-il à franceinfo.fr.

Ensuite, pour faire un peu de buzz, le responsable de la supercherie, qui est actuellement au chômage, a fait pointer hollande2012.fr vers le site de l’UMP. Aujourd’hui, le buzz ayant fait son office, quand on tape hollande2012.fr, on tombe sur une page dans laquelle ce jeune homme fait sa publicité. "L'objectif est de montrer que je peux anticiper la plupart des mouvements sur les marchés financiers : Forex, Futures, Stocks, etc. Cela me permettra-t-il de trouver un poste d'analyste technique / trader ou de trouver des investisseurs pour m'aider à monter ma structure ?," s'interroge-t-il. L'avenir le dira.

François Hollande n'est pas le seul a avoir oublié de réserver un nom de domaine avec une référence à 2012. Actuellement, si on tape nicolassarkozy2012.fr, on tombe sur un site... de tatouage !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.