Cet article date de plus de neuf ans.

Hollande tend la main à Bayrou mais n'a "pas proposé de ministère"

Le candidat socialiste à la présidentielle réagit après avoir dit lundi matin que François Bayrou pourrait "être dans la majorité" s'il appelait à voter pour lui entre les deux tours.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
De gauche à droite, François Bayrou et François Hollande, à l'Assemblée nationale, le 26 septembre 2007 à Paris. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

François Hollande a déclaré lundi 28 novembre sur BFMTV que le centriste François Bayrou pourrait "être dans la majorité" s'il appelait à voter pour lui dans l'entre-deux tours de la présidentielle. Mais le candidat socialiste assure qu'il n'a "pas proposé de ministère à qui que ce soit".

De façon plus large, François Hollande a déclaré qu'il n'écarterait aucun de ceux qui auront appelé à voter pour lui en préparation du second tour. "J'ai dit que c'est au soir du second tour que nous verrons comment se constituera la majorité présidentielle : qui appellera et qui n'appellera pas à voter pour le candidat qui sera présent au nom de la gauche le soir du second tour."

De son côté, l'équipe de Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche, a sommé François Hollande de choisir entre le MoDem et le Front de gauche pour discuter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.