"Hé oh la gauche !" : le cri de ralliement pour soutenir le Président

Le porte-parole du chef de l'État, Stéphane Le Foll, avait donné rendez-vous aux soutiens de François Hollande, ce lundi 25 avril à Paris.

France 2

La première réunion de "Hé oh la gauche" se tenait à la faculté de médecine de Paris, ce lundi 25 avril. Un meeting organisé par les poids lourds du gouvernement pour soutenir François Hollande, à la peine dans les sondages. "On est là pour se mobiliser", lance Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et à l'initiative du meeting.

D'autres rassemblements à prévoir

Au premier rang, il y a les ténors du gouvernement et en l'absence d'Emmanuel Macron, on insiste sur le clivage droite-gauche, à l'image de Marisol Touraine, qui revendique "l'accompagnement et la solidarité", "pas l'assistanat". À un an de l'élection présidentielle, François Hollande n'est pas encore candidat, mais c'est bien lui qu'on soutient ici. "Il a su tenir le pays dans des moments lourds", témoigne une dame, dans la salle. D'autres rassemblements de "Hé oh la gauche" sont déjà prévus en province le mois prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande et Stéphane Le Foll, ministre de l\'Agriculture, lors du salon de l\'agriculture, à Paris, le 27 février 2016.
François Hollande et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, lors du salon de l'agriculture, à Paris, le 27 février 2016. (BENOIT TESSIER / AFP)