"Hé oh la gauche !" : le cri de ralliement pour soutenir le Président
Le porte-parole du chef de l'État, Stéphane Le Foll, avait donné rendez-vous aux soutiens de François Hollande, ce lundi 25 avril à Paris.
La première réunion de "Hé oh la gauche" se tenait à la faculté de médecine de Paris, ce lundi 25 avril. Un meeting organisé par les poids lourds du gouvernement pour soutenir François Hollande, à la peine dans les sondages. "On est là pour se mobiliser", lance Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et à l'initiative du meeting.
D'autres rassemblements à prévoir
Au premier rang, il y a les ténors du gouvernement et en l'absence d'Emmanuel Macron, on insiste sur le clivage droite-gauche, à l'image de Marisol Touraine, qui revendique "l'accompagnement et la solidarité", "pas l'assistanat". À un an de l'élection présidentielle, François Hollande n'est pas encore candidat, mais c'est bien lui qu'on soutient ici. "Il a su tenir le pays dans des moments lourds", témoigne une dame, dans la salle. D'autres rassemblements de "Hé oh la gauche" sont déjà prévus en province le mois prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.