Harris Interactive : Sarkozy (28%) et Hollande (27%) inchangés au 1er tour
D'après un sondage Harris Interactive publié mardi 17 avril, Nicolas Sarkozy est à 28% au premier tour, François Hollande à 27%. Au second tour, le candidat du PS est toujours donné gagnant, avec 53% des suffrages.
Pas de changement dans les intentions de vote selon le sondage Harris Interactive publié mardi : Nicolas Sarkozy (28%) et François Hollande (27%) restent inchangés cette semaine en intentions de vote au premier tour, Marine Le Pen (17%) gagnant un point et Jean-Luc Mélenchon (12%) en perdant un.
Au second tour, le rapport de forces est identique : François Hollande l'emportent avec 53% des intentions de vote face à Nicolas Sarkozy (47%).
Au premier tour, derrière les quatre candidats en tête, Eva Joly perd un point à 2%. Nicolas Dupont-Aignan progresse de 0,5 point à 1,5%. Philippe Poutou est inchangé à 1% tandis que Nathalie Arthaud cède 0,5% à 0,5 point. Jacques Cheminade est crédité de moins de 0,5% (inchangé).
Mélenchon candidat le plus marquant, Poutou fait un bond
Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les a le plus marqués, les Français placent toujours en tête Jean-Luc Mélenchon malgré une baisse de six points en une semaine à 22%. Derrière, Philippe Poutou fait un bond de 12 points à 13%.
Marine Le Pen gagne 2 points à 8% et Nicolas Sarkozy rétrograde à la 4ème place en raison d'une perte de trois points à 6%. Il est talonné par François
Hollande, 5%, -2 points. Nicolas Dupont-Aignan, +2 points, et François Bayrou, -1, sont à égalité, 3%. Eva Joly perd 2 points à 2%.
A l'approche du premier tour, l'intérêt pour la campagne ne bouge pas: 74% des personnes interrogées se disent intéressées par elle (inchangé), contre 26% qui répondent qu'elles ne sont pas intéressées.
(Enquête réalisée en ligne du 12 avril au soir au 16 avril auprès d'un échantillon de 991 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française de 18 ans et plus et issues du panel de Harris Interactive par la méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.