Cet article date de plus de treize ans.

Grèves : Sarkozy dénonce "une prise d'otages"

"On n'a pas le droit de prendre en otages des gens qui n'y sont pour rien, dans leur vie quotidienne", a déclaré le président de la République, en marge d'un déplacement en Eure-et-Loir.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Fermeté à tous les étages. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de la République reste totalement inflexible. Ses interventions publiques se sont tout de même faites plutôt rares, depuis le début des grèves contre la réforme des retraites.

Jusqu'à aujourd'hui. Lors d'un déplacement en Eure-et-Loir, Nicolas Sarkozy a précisé sa pensée. On sait qu'il souhaite aller jusqu'au bout de la réforme, mais cette fois il s'en est pris directement aux grévistes, les accusant de prendre la France en otage - c'est une vieille antienne de la droite...

“On n'a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien, dans leur vie quotidienne” a déclaré Nicolas Sarkozy.
_ Et le chef de l'Etat de préciser sa pensée : “En prenant en otage l'économie, les entreprises et la vie quotidienne des Français, on va détruire des emplois. L'entreprise qui n'aura plus de fioul, qui n'aura plus de bitume alors qu'elle travaille dans les travaux publics, qui ne pourra plus avoir ses livraisons, elle va fermer. Et c'est encore une fois les petits qui vont trinquer pour les autres !”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.