Cet article date de plus de deux ans.

Essonne : Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Banlieues : Emmanuel Macron a-t-il été convaincant ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron est-il parvenu à convaincre les banlieues ? Le chef de l'État a longuement débattu lundi 4 février avec des élus, des représentants des associations et des citoyens à Évry-Courcouronnes (Essonne). Un "grand plan" a également été annoncé.

Pour la première fois, le président de la République a participé lundi 4 février à un débat en banlieue. Parmi les 300 participants, des élus et des citoyens du monde associatif étaient rassemblés à Évry-Courcouronnes (Essonne). Ils en ont profité pour lancer un appel au chef de l'État et la liste de leurs doléances, est longue. Des logements sociaux, à l'apprentissage en passant par l'école, Emmanuel Macron a été interpellé sur de nombreux sujets.

Un développement du PEC

Le président de la République est également revenu sur la suppression des emplois aidés. Il a notamment incité à développer le PEC, le parcours emploi Compétences. À l'issue de plusieurs heures de débat, les avis des participants étaient mitigés. Emmanuel Macron sera jeudi 7 février en Saône-et-Loire pour débattre avec des jeunes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.