: Vidéo Stéphane Le Foll : Thévenoud a commis une "faute directe"
Invité de France Info, le porte-parole du gouvernement s'est indigné à propos des dernières révélations fiscales de Thomas Thévenoud.
"Accepté de rentrer au gouvernement et de ne pas avoir déclaré d'impôts pendant trois ans... Comment ils font ?", interroge le porte-parole du gouvernement, apparemment désabusé au micro de France Info. Comment cela ne leur pose pas de problème au niveau du vécu ? Cela me reste au travers de la gorge", a-t-il commenté à propos de Thomas Thévenoud, l'ancien Secrétaire d'État au Commerce extérieur qui n'a pas payé ses impôts depuis trois ans.
"Si je voulais dire ce que je pense de Thomas Thévenoud avec ce qu'il a fait, je ne serais pas là ce matin sur France Info", a déclaré Stéphane Le Foll, sans manquer de souligner que "personne ne peut l'obliger à démissionner". Lundi, Thomas Thévenoud a crée la polémique en annonçant qu'il souhaite conserver son siège de député.
Un appel aux frondeurs
Le porte-parole du gouvernement s'adresse aussi à l'ordre les frondeurs, une semaine avant le vote confiance au gouvernement : "les difficultés sont suffisamment importantes pour qu'on reste soudés".
Il a lancé mardi, jour de la convocation du parlement en session extraordinaire, un "appel à la responsabilité" vis-à-vis de la majorité pour que les débats ne donnent pas lieu à une "bataille continue et systématique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.