Thomas Thévenoud épinglé pour ne pas avoir payé la cantine de ses enfants depuis 2011

C'est ce que rapporte "Le Canard enchaîné", mercredi. Et l'ex-secrétaire d'Etat au Commerce extérieur ne nie pas.

Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire, à l\'Assemblée nationale, à Paris, le 1er avril 2016.
Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 1er avril 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)

Nouvelle casserole pour Thomas Thévenoud. Alors que l'éphémère secrétaire d'Etat au Commerce extérieur tente un retour médiatique avec la promotion de son livre Une Phobie française, il est épinglé par Le Canard enchaîné, mercredi 6 avril. L'hebdomadaire satirique rapporte qu'il n'a pas payé la cantine de ses enfants depuis 2011.

Résultat, le "phobique administratif" a une facture de 1 048,82 euros auprès de la caisse des écoles de Paris. Interrogé par Le Canard enchaîné, Thomas Thévenoud assure qu'il réglera la note, sans faute. Avant de tacler : "A condition qu'on lui envoie les factures plutôt qu'au 'Canard enchaîné'." 

Thomas Thévenoud, député de Saône-et-Loire, estime qu'il a "droit à une nouvelle chance" : il a ainsi confirmé lundi qu'il serait candidat aux législatives de 2017, sans l'étiquette PS. "Je ne crois pas que le PS en ait très envie et je ne crois pas en avoir très envie. Je suis toujours de gauche mais je suis libre. J'ai envie, toujours, de défendre ceux qui m'ont fait confiance", a-t-il expliqué.