Cet article date de plus de cinq ans.

Gouvernement : l'heure de la rentrée a sonné

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Gouvernement : l'heure de la rentrée a sonné
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après trois semaines de vacances, les ministres ont repris le chemin de l'Élysée. Agriculteurs, budget, remaniement, le menu était chargé. Le point avec France 2.

Aux côtés de François Hollande tout sourire, Manuel Valls, le teint hâlé, avait un message ce mercredi 19 août à la sortie du Conseil des ministres de rentrée : "au travail ". 

Les ministres ont parfaitement retenu la leçon donnée par le chef de l'État au début de ce Conseil de rentrée. Comment était l'ambiance ? "Combative", selon une ministre, "studieuse", pour un autre, "sérieuse", ajoutera un dernier.

"Pas de remaniement de grande ampleur"

François Rebsamen, ministre du Travail, a lui rejoint le bureau de François Hollande pour lui remettre sa lettre de démission. "D'ici la rentrée, le nom de la personne qui me succèdera sera annoncé", a déclaré à sa sortie le ministre aux journalistes.
Réélu à la mairie de Dijon après le décès de son prédécesseur, François Rebsamen ne peut cumuler les deux fonctions. "Ce changement ne devrait pas provoquer de remaniement de grande ampleur", assure Maryse Burgot, envoyée spéciale à l'Élysée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.