François Rebsamen quitte le ministère du Travail
La nouvelle a été officialisée ce mercredi 19 août lors du premier Conseil des ministres. Quelques détails restent à régler.
Le gouvernement a fait sa rentrée en Conseil des ministres ce mercredi 19 août au matin. François Rebsamen est redevenu maire de Dijon il y a une semaine. Le ministre du Travail a remis officiellement sa démission à François Hollande ce mercredi. "Le chef de l'État devrait se donner quelques jours de réflexion pour choisir un successeur", explique Catherine Demangeat, en duplex devant l'Élysée.
Va-t-il se contenter d'un changement poste pour poste ou va-t-il opérer un remaniement plus large ? Telles sont les questions qui restent en suspens. Mais François Rebsamen devrait rester encore quelques jours rue de Grenelle pour expédier les affaires courantes.
Rentrée mouvementée
Le gouvernement a déjà plusieurs dossiers chauds à régler, notamment la crise de l'élevage et les arbitrages budgétaires pour 2016. Enfin, François Hollande souhaite beaucoup s'investir dans le sommet sur le climat, prévu à la fin de l'année dans la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.