Cet article date de plus de deux ans.

Inflation : "Il y a une bombe sociale qui est prête à être allumée", alerte Fabien Roussel

Publié
Temps de lecture : 1min
Inflation : "Il y a une bombe sociale qui est prête à être allumée à cause de cette misère qui va rattraper des travailleurs"
Inflation : "Il y a une bombe sociale qui est prête à être allumée à cause de cette misère qui va rattraper des travailleurs" Inflation : "Il y a une bombe sociale qui est prête à être allumée à cause de cette misère qui va rattraper des travailleurs"
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du Parti communiste français, était l’invité des “4V” sur France 2, mercredi 9 novembre.

Le site d’investigation Disclose affirme que les enfants de la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, sont associés à une société qui est liée à un pétrolier qui fait de l’optimisation fiscale. C’est le père de la ministre qui leur aurait transmis ce patrimoine. Est-on face à un scandale ? "L’optimisation fiscale, c’est légal. Mais c’est une manière de payer des impôts que tous les Français payent, sur les droits de succession notamment", déclare Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du Parti communiste français, invité des "4V" sur France 2, mercredi 9 novembre. À la question de savoir s’il y a un "problème Mélenchon" avec la Nupes, Fabien Roussel évoque des "différences de stratégie"

Déclassement  

Fabien Roussel interpelle le gouvernement face au "tsunami d’inflation" : "pourquoi (ne fait-il) pas un bouclier fiscal pour les entreprises, pour les communes, pour ceux qui habitent dans des logements modestes, pour qu’il n’y ait pas ces régulations de charges à payer", propose le secrétaire national du PCF. "Il y a une bombe sociale qui est prête à être allumée à cause de cette misère qui va rattraper des travailleurs. C’est le déclassement", ajoute-t-il.   

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.