Emmanuel Macron réunit Elisabeth Borne et 11 ministres mardi matin à l'Elysée, avant un dîner le soir avec des poids lourds de la majorité

Cette réunion doit servir à trouver des sujets de consensus afin de mettre en place des projets de loi ou de référendum, en l'absence de majorité au Parlement.
Article rédigé par Paul Barcelonne, France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron devant l'Élysée avant une réunion avec le président du Chili, le 21 juillet 2023. (ALEXIS SCIARD / MAXPPP)

Emmanuel Macron réunira Elisabeth Borne et 11 ministres à l'Elysée mardi 29 août à 10 heures, a appris ce lundi franceinfo auprès de l'Elysée, confirmant une information du Figaro.

Cette réunion intervient la veille de la réunion avec les chefs de partis représentés à l'Assemblée nationale et au Sénat, prévue mercredi.

Ce mardi soir, Emmanuel Macron continuera à recevoir à l'Elysée, avec un dîner à partir de 20 heures avec des poids lourds de la majorité, tels qu'Elisabeth Borne, Edouard Philippe ou encore François Bayrou et quelques ministres, a appris ce lundi soir franceinfo auprès de l'exécutif, confirmant une information du Parisien.

Face à l'absence de majorité au Parlement, l'initiative doit permettre de trouver des sujets de consensus et permettre la mise en place de projets de loi ou de référendum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.