Élisabeth Borne : la composition du gouvernement en cours d’élaboration

Publié Mis à jour
Élisabeth Borne : la composition du gouvernement en cours d’élaboration
France 3
Article rédigé par
A. Bourse - France 3
France Télévisions

La priorité pour la nouvelle Première ministre Élisabeth Borne est désormais de constituer son gouvernement. Mardi 17 mai, Anne Bourse était en direct pour le JT du 19/20.



La nouvelle Première ministre Élisabeth Borne est en train de constituer son gouvernement. Il ne devrait pas être révélé avant la fin de la semaine. Le conseil des ministres du mercredi 18 mai est reporté. "On le sait, préparer un gouvernement prend du temps. Après son déjeuner avec Emmanuel Macron, Élisabeth Borne est revenue ici, à Matignon. Elle a planché tout l’après-midi à ce subtil jeu d’équilibre. Comme à chaque fois, on nous promet une équipe resserrée, dune quinzaine de ministres, avec une priorité : l’écologie", annonce la journaliste Anne Bourse.

Des ministères aux objectifs précis

"Les périmètres des ministères pourraient être assez larges mais avec des objectifs très précis. Un conseiller du gouvernement  nous disait ‘la nouveauté sera peut-être là", rapporte la journaliste. La promesse de campagne d’Emmanuel Macron d’une voiture électrique pour tous pourrait être l’une des missions d’un ministre, qui aurait deux ans pour rendre la mesure possible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.