Cet article date de plus de sept ans.

Nicolas Hulot épinglé pour ses juteux profits engendrés par les produits Ushuaïa

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Nicolas Hulot épinglé pour ses juteux profits engendrés par les produits Ushuaïa
Nicolas Hulot épinglé pour ses juteux profits engendrés par les produits Ushuaïa Nicolas Hulot épinglé pour ses juteux profits engendrés par les produits Ushuaïa (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le "Canard enchaîné" assure dans son édition du 5 juillet que le ministre de la Transition écologique a perçu 290 000 euros en 2013 grâce à la vente de shampoings et autres gels douche.

Nicolas Hulot, le nouveau ministre de la Transition écologique, n'a pas échappé aux révélations du Canard enchaîné. Le Palmipède, notamment à l'origine de la tonitruante affaire Fillon pendant la campagne présidentielle, assure que le ministre d'Emmanuel Macron, qui détient la société Éole Conseil, a perçu 290 000 euros de salaire en 2013 grâce aux produits Ushuaïa. L'ancien animateur de télévision aurait touché ces sommes notamment grâce à la vente de shampoings et de gels douches. 

Conflit d'intérêts ?

Selon l'hebdomadaire satirique, sa fondation tourne également très bien. Elle aurait perçu jusqu'en 2012 460 000 euros de chèques versés par EDF. Problème : le ministre devrait bientôt prendre position sur l'EPR de Flamanville qui appartient au fournisseur d'électricité, ce qui pose la question des risques de conflit d'intérêts.

"Tout sera déclaré à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. C'est elle qui appréciera s'il y a conflit d'intérêts", a réagi le membre du gouvernement d'Édouard Philippe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.