"La gauche éclatée façon puzzle inquiète" Sébastien Jumel (PCF)

Sébastien Jumel, député PCF de Seine-Maritime, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 14 octobre.

Voir la vidéo
France 3

"La gauche éclatée façon puzzle inquiète" Sébastien Jumel. "Face à un gouvernement qui a décidé de s'en prendre au système de retraite, il faudrait au contraire être en situation de nourrir l'alternative", estime le député PCF de Seine-Maritime dans le Soir 3 dimanche 14 octobre.

Jumel parie sur un rassemblement

Le congrès du PS a lieu du 23 au 25 novembre. De jeudi à samedi, les quelque 31 000 adhérents communistes qui ont voté ont choisi de placer en tête avec 42,15% des suffrages exprimés, "le Manifeste pour un PCF du 21e siècle". Le texte du Conseil national dirigé par Pierre Laurent n'a récolté que 37,99% des suffrages exprimés. "Je n'ai signé aucun texte. Je milite pour que le PC soit en situation d'être utile aux gens, à l'écoute du monde rural et des quartiers populaires", commente l'élu communiste.

"L'addition de convergences donne plus de force que l'isolement et l'éclatement", insiste-t-il alors que son parti aura sa liste pour les élections européennes menée par l'élu parisien Ian Brossat. Mais Sébastien Jumel veut croire à un rassemblement des forces de gauche avant le printemps prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sébastien Jumel (PCF)
Sébastien Jumel (PCF) (France 3)