Jumel (PC) plaide pour "une addition des convergences" avec la France insoumise

Sébastien Jumel, député communiste de Seine-Maritime, est l'invité politique du Soir 3 ce dimanche 11 février.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"En matière économique et sociale, sur le pouvoir d'achat, on entend la colère des territoires, des retraités et des communes abandonnées et humiliées", diagnostique le député normand Sébastien Jumel.

"Ce gouvernement a fait le choix d'aller vite quand il faut câliner la finance et de ne pas se presser lorsqu'il s'agit de donner des signes à la France qui souffre", poursuit-il dans le Soir 3 ce dimanche.

"L'hôpital est malade"

"Les retraités prennent conscience que la hausse de la CSG est punitive. La ruralité se sent abandonnée avec des classes et des services publics qui ferment. L'hôpital est malade. Il y a de la souffrance chez le personnel hospitalier", détaille le communiste.

Avec la France insoumise, "le PC mène des combats communs. Il faut une addition de convergences. Il faut mettre l'accent sur ce qui nous ressemble", plaide Sébastien Jumel qui souhaite, qu'avant les élections européennes, le parti réfléchisse à "ses erreurs stratégiques et modifie considérablement les pratiques et la direction nationale pour avoir davantage de cohérence, d'offensivité et une meilleure lisibilité".

Le JT
Les autres sujets du JT
Sébastien Jumel
Sébastien Jumel (France 3)