Cet article date de plus de trois ans.

Gouvernement : les Français connaissent peu les ministres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Gouvernement : les Français connaissent peu les ministres
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une enquête Odoxa-Dentsu Consulting révèle ce vendredi 27 avril que les Français connaissent mal, voire pas du tout, les ministres qui composent le gouvernement.

Les ministres du gouvernement d'Édouard Philippe souffrent-ils d'un manque de notoriété chez les Français ? Pour ceux que France 2 a rencontrés dans les rues de Paris, Florence Parly, ministre des Armées, semble, par exemple, inconnue au bataillon. Photos à l'appui, certains ministres restent d'illustres inconnus même s'ils sont au gouvernement depuis maintenant un an. Selon une enquête récente Odoxa-Dentsu Consulting , les Français jugent que plus de la moitié des ministres sont "inconnus".

Quels sont les ministres concernés

Jacques Mézard, chargé de la Cohésion des territoires, Annick Girardin pour les Outre-mer, Frédérique Vidal à l'Enseignement supérieur ou Françoise Nyssen à la Culture sont en tête de ce classement du manque de notoriété. Au sein du gouvernement, nombre de visages restent donc anonymes aux yeux des citoyens, même lorsqu'ils sont chargés d'un dossier très médiatique. Élisabeth Borne, la ministre des Transports, au coeur du dossier de la grève de la SNCF, reste inconnue pour la moitié des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.