Cet article date de plus de deux ans.

Emmanuel Macron passe sous la barre des 50% de popularité

La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a reculé de trois points à 46% de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par le "JDD".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 16 février 2018 à l'Elysée. (IAN LANGSDON / AFP)

La baisse de popularité du couple exécutif s'accentue. Dimanche 18 février, le JDD a publié le sondage mensuel d'Ifop qui indique que la cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a reculé de trois points à 46% de satisfaits.

Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents (50%) atteint son plus haut niveau depuis mai 2017. Alors que le chef de l'Etat comptait en décembre et janvier plus de contents que de mécontents, la tendance s'inverse. Avec 55% de mécontents elle se rapproche des plus hauts niveaux enregistrés en août (57%) et en octobre (56%).

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 février auprès d'un échantillon de 1 953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.