Emmanuel Macron passe sous la barre des 50% de popularité
La cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a reculé de trois points à 46% de satisfaits, selon le sondage mensuel d'Ifop publié par le "JDD".
La baisse de popularité du couple exécutif s'accentue. Dimanche 18 février, le JDD a publié le sondage mensuel d'Ifop qui indique que la cote de popularité d'Emmanuel Macron a chuté de six points en février, à 44% de satisfaits, et celle d'Edouard Philippe a reculé de trois points à 46% de satisfaits.
Pour le Premier ministre, le pourcentage de mécontents (50%) atteint son plus haut niveau depuis mai 2017. Alors que le chef de l'Etat comptait en décembre et janvier plus de contents que de mécontents, la tendance s'inverse. Avec 55% de mécontents elle se rapproche des plus hauts niveaux enregistrés en août (57%) et en octobre (56%).
Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone du 9 au 17 février auprès d'un échantillon de 1 953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.