Edouard Philippe va faire passer des entretiens d'évaluation à tous ses ministres
Le Premier ministre recevra chaque membre du gouvernement au début du mois de juillet.
Les membres du gouvernement vont passer un entretien d'évaluation. "A la demande du président de la République, au terme de cette première année, je recevrai au début du mois de juillet chaque ministre pour faire le bilan de l'avancement de la feuille de route que j'avais adressée à chacun l'année dernière", a indiqué Edouard Philippe à l'issue d'un séminaire gouvernemental à l'Elysée, mercredi 30 mai.
En septembre dernier, le Premier ministre avait envoyé à chaque membre du gouvernement une lettre précisant les missions qui lui étaient fixées pour le quinquennat, rappelle le HuffPost. Cet entretien sera l'occasion pour Edouard Philippe de "vérifier que [les ministres] sont engagés sur des objectifs concrets et lisibles pour nos concitoyens". "Nous étudierons la suite c'est-à-dire les mesures qui doivent être travaillées ou prises dans les douze mois qui suivront pour rende complète et lisible l'action du gouvernement pour nos concitoyens", a précisé le Premier ministre.
Au terme de cette première année, je recevrai chaque ministre pour faire le bilan de l’avancement de leurs feuilles de route et vérifier qu’ils sont engagés sur des objectifs concrets et lisibles pour nos concitoyens. pic.twitter.com/gYV6UVemKh
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 30 mai 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.