Cet article date de plus de treize ans.

Goasguen veut un "renouvellement" de la fédération UMP de Paris

Parmi les premières réactions UMP à tomber, celle de Claude Goasguen, estimant que "l'échec de la fédération UMP de Paris" aux élections sénatoriales "impose le renouvellement" des instances du parti majoritaire dans la capitale.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Claude Goasguen (AFP)

Parmi les premières réactions UMP à tomber, celle de Claude Goasguen, estimant que "l'échec de la fédération UMP de Paris" aux élections sénatoriales "impose le renouvellement" des instances du parti majoritaire dans la capitale.

"Avec quatre sénateurs, la majorité présidentielle parisienne a réalisé le score qu'on attendait d'elle. Je regrette néanmoins que mes appels à une liste unique soient restés vains", a ajouté le député-maire du XVIe arrondissement de la capitale , a-t-il déclaré dans un communiqué à l'AFP.

"La droite et le centre auraient pu obtenir 5 sièges. Je regrette par ailleurs que Catherine Dumas, qui a été un très bon parlementaire, ait fait les frais de cette mauvaise campagne et de la mauvaise appréciation de la fédération UMP de Paris", présidée par le député UMP Philippe Goujon, a ajouté M. Goasguen.

"En multipliant les pressions, la fédération UMP de Paris n'a pas su comprendre que les Parisiens étaient désormais en mesure de choisir eux-mêmes leurs candidats. Il est temps pour l'UMP de Paris d'en tirer tous les
enseignements et de revenir sur les vraies valeurs de notre mouvement: transparence, intégrité, dialogue, écoute des Parisiens", a-t-il encore asséné.

"Il est temps aussi de formuler des propositions pour l'avenir de Paris. En se renouvelant dans l'union, la droite et le centre parisiens seront en mesure de retrouver ainsi la dynamique de succès", souligne Claude Goasguen.

La gauche a progressé d'un siège aux élections sénatoriales à Paris avec huit élus, l'UMP emmenée par la ministre Chantal Jouanno ne conservant que deux sièges tandis que l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, Pierre Charon, qui
présentait une liste UMP dissidente, a été élu.

Le Nouveau Centre Yves Pozzo di Borgo, qui menait sa propre liste, a lui aussi été élu, selon des résultats officiels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.