Politique : Audrey Pulvar annonce porter plainte contre Gérald Darmanin

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Audrey Pulvar riposte et porte plainte contre Gérald Darmanin
FRANCEINFO
Article rédigé par
T.Curtet - franceinfo
France Télévisions

Après l'annonce d'une plainte à son encontre par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin après ses propos sur la manifestation policière du 19 mai, Audrey Pulvar a choisi de réagir lundi 24 mai en déposant elle aussi une plainte contre le membre du gouvernement. 

La passe d’armes continue entre Audrey Pulvar et Gérald Darmanin. Dans un premier temps, l’ancienne journaliste avait estimé que voir le ministre de l’Intérieur participer à la manifestation des policiers mercredi 19 mai était une image "glaçante". Dans la foulée, Gérald Darmanin l’avait accusé de diffamer la police et avait annoncé dimanche 23 mai déposer une plainte au nom du ministère de l’Intérieur. Lundi 24 mai, Audrey Pulvar riposte en voulant porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Une plainte pas encore officiellement déposée par le ministère de l’Intérieur

Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le journaliste Thierry Curtet fait le point sur cette affaire. "Du côté du ministère de l’Intérieur, on précise que pour l’instant, cette plainte n’a pas encore été déposée. C’est une précision importante car des ministres qui annoncent vouloir déposer plainte pour montrer qu’ils sont dans l’action, à l’offensive et qui finalement ne le font pas, c’est une chose assez courante. Il est donc important de savoir si Gérald Darmanin ira jusqu’au bout", explique-t-il.

Thierry Curtet souligne qu’un "certain nombre de juristes se sont exprimés dans la journée pour dire qu’en fait, cette plainte avait à leurs yeux assez peu de chances d’aboutir tout simplement parce qu’à leurs yeux, Audrey Pulvar a plutôt émis une opinion plutôt qu’une diffamation à l’égard de l’honneur de la police." Gérald Darmanin reprocherait également d’autres propos à Audrey Pulvar mais ils datent "de plus de trois mois et ne sont donc pas poursuivables".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gérald Darmanin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.