VIDEO. "Hein Cocotte, c'est vrai ?" : perruche sur l'épaule, Gérald Darmanin appelle à adopter des animaux

En visite au "Noël des animaux" dans sa ville de Tourcoing, dimanche, le ministre de l'Action et des Comptes publics a publié une étonnante vidéo sur Twitter.

Capture d\'écran d\'une vidéo postée, le 9 décembre 2018, sur le compte Twitter de Gérald Darmanin, ministre de l\'Action et des Comptes publics. 
Capture d'écran d'une vidéo postée, le 9 décembre 2018, sur le compte Twitter de Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics.  (TWITTER)

Le retour de Gérald Darmanin sur ses terres du Nord, dimanche 9 décembre, n'est pas passé inaperçu. En visite au "Noël des animaux" organisé par la SPA dans sa ville de Tourcoing, l'actuel ministre de l'Action et des Comptes publics en a profité pour publier une étonnante vidéo sur Twitter. Il apparaît en gros plan, en train de parler à une perruche posée sur son épaule qui répond au doux nom de "Cocotte". 

Le locataire de Bercy appelle à "venir adopter les animaux pour aider la SPA."  Avant de s'adresser directement à l'oiseau : "Hein Cocotte, c'est vrai ? Hein ? Hein ?"

La courte vidéo (dix-sept secondes) n'a pas manqué de faire réagir les internautes. Si certains apprécient son engagement en faveur de la cause animale, d'autres estiment que l'initiative est malvenue après les nouveaux incidents qui ont émaillé la manifestation des "gilets jaunes".