Gérald Darmanin annonce qu'il reste au gouvernement

"Tant que le président de la République et le Premier ministre me feront confiance, je continuerai ma tâche au gouvernement", a assuré le ministre de l'Action et des Comtes publics, dans un entretien au "Parisien" dimanche.

Le ministre de l\'Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, le 30 janvier 2019 à Paris.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, le 30 janvier 2019 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé, dans un entretien publié dimanche 3 février par Le Parisien, qu'il restait au gouvernement. Depuis plusieurs semaines, l'hypothèse de son départ circulait, notamment après le décès du maire de Tourcoing Didier Droart.

"Servir la France c'est un honneur, une chance. Alors, tant que le président de la République et le Premier ministre me feront confiance, je continuerai ma tâche au gouvernement", explique le ministre, qui conduit actuellement depuis Bercy la mise en place du prélèvement à la source.

"J’aime Tourcoing, c’est là où je retournerai quand mon expérience gouvernementale se terminera. Et je serai bien sûr candidat aux élections municipales en 2020", assure aussi celui qui est resté premier adjoint de la ville, malgré sa présence au gouvernement.