Geoffroy Didier plaide pour l'union après la polémique Morano

Geoffroy Didier, conseiller régional en Ile de France et membre des Républicains est ce dimanche 11 octobre l'invité du Soir 3.

FRANCE 3
Ce dimanche 11 octobre, Geoffroy Didier, conseiller régional en Ile de France et membre des Républicains est sur le plateau du Soir 3. Il revient sur la polémique suscitée par les propos de Nadine Morano. Celle-ci avait affirmé que la France était un pays de race blanche. "Je n'étais pas d'accord avec les propos de Nadine Morano parce que même si je ne pense pas qu'elle soit fondamentalement raciste, elle a confondu et Laurent Wauquiez l'a très bien dit race et racines. Oui La France a des racines, une culture judéo-chrétienne c'est notre héritage culturel, mais la France n'est pas une race et être français n'implique pas d'être de couleur blanche", explique Geoffroy Didier.

Ne pas diviser 

Nadine Morano a-t-elle toujours sa place aux Républicains ? "J'estime qu'il relève de la responsabilité de tout membre de ma famille politique y compris Nadine Morano de faire attention et de ne pas diviser. Par respect pour les Français et par respect pour tous ceux qui partagent mes valeurs, qui en ont ras le bol de la désunion et de la division et des polémiques inutiles. Ne comptez pas sur moi pour remettre une Nadine Morano dans le juke-box",explique aussi Geoffroy Didier. 
Le JT
Les autres sujets du JT