Vidéo Violences entre jeunes : Gabriel Attal promet des mesures "extrêmement fortes" pour un "sursaut" de la société
"Il n'y aura jamais de droit à tabasser !" Gabriel Attal a promis, mardi 9 avril, des mesures "extrêmement fortes" en vue d'un "sursaut" de la société et d'un rétablissement de "l'ordre", et ce, "partout", après plusieurs cas de violences entre jeunes, parfois mortelles, aux abords d'établissements scolaires.
"Nous avons beaucoup renforcé les moyens et nous allons continuer à le faire. Nous allons présenter des mesures dans les prochaines semaines extrêmement claires", a affirmé, sans plus de précisions, le Premier ministre devant l'Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement. "Nous allons continuer à agir, agir partout, agir dans la rue, agir dans les classes, agir dans les familles pour la sécurité, l'ordre et le respect de l'autorité dans notre pays".
Le chef du gouvernement était interrogé par Marine Le Pen. La présidente du groupe RN a estimé "que les violences récentes en France ne sont pas des faits divers mais 'des faits de société'". Elle a également dénoncé ce qu'elle appelle un "ensauvagement" de la France. "La République ne peut tolérer cela", a-t-elle appuyé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.