Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Projet de loi "confortant les principes républicains" : il "manque tout" à ce texte, dénonce Marine Le Pen

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La candidate du Rassemblement nationale à l'élection présidentielle 2022 revient sur France Inter sur le projet de loi visant à conforter les principes républicains, présenté en Conseil des ministres mercredi. 

"Est-ce qu'un tout petit pas vers la bonne direction est suffisant compte tenu de la gravité de la situation ?", a demandé Marine Le Pen, invitée de France Inter jeudi 10 décembre matin, au sujet du projet de loi visant à conforter les principes républicains, anciennement projet de loi contre le séparatisme, présenté en Conseil des ministres mercredi. "La réponse est évidemment non", a-t-elle répondu.

La candidate du Rassemblement nationale à l'élection présidentielle 2022 a estimé qu'il "manque tout" à ce texte. "Déjà, il manque tout le volet sur l'immigration. Il est évident que l'immigration dérégulée telle que nous la vivons est le terreau du communautarisme, qui est lui-même le terreau de l'islamisme."

Il n'y a rien sur l'idéologie salafiste, ni sur l'islamisme d'ailleurs. Ça a disparu du texte. On n'a plus de référence à l'islamisme ou la laïcité.

Marine Le Pen

à France Inter

Depuis l'interview qu'Emmanuel Macron a donné à Brut, "on ne peut plus croire" que le président lutte contre le séparatisme, a estimé Marine Le Pen. "C'est une succession de soumissions au séparatisme, notamment quand le président de la République demande à ce que soit fait une liste de personnalités noires et arabe. Pour moi, c'est du séparatisme, du racialisme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.