Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pour Laurent Wauquiez, Hollande instrumentalise l'unité nationale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Juste après la conférence de presse de François Hollande, certains élus de droite ont réagi.

Le chef de l'État a fait face à la presse ce jeudi 5 février à l'Élysée. Plusieurs personnalités politiques ont réagi après les annonces du président de la République.
Alors que François Hollande veut faire perdurer l'état d'esprit du 11 janvier, certains élus de droite demandent des résultats sur la situation économique du pays.

"Comme si ça allait régler les problèmes"

"Ce qui me gêne, c'est qu'on a trop le sentiment aujourd'hui que François Hollande instrumentalise ce sujet de l'unité nationale pour éviter de parler du reste. Maintenant, je le dis clairement, ce sur quoi on l'attend, c'est le chômage, la feuille d'impôt, le pouvoir d'achat", souffle Laurent Wauquiez, député UMP.
Même son de cloche du côté du vice-président du FN, Florian Philippot : "François Hollande se drape dans l'esprit du 11 janvier qu'il récupère jusqu'à la nausée, comme si ça allait régler les problèmes. Ce n'est pas l'esprit du 11 janvier qui va donner du travail aux Français, ni combattre l'islamisme radical, ni résoudre les problèmes d'immigration, de communautarisme et de baisse du pouvoir d'achat."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national - RN

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.