Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marine Le Pen se dit "prête à gouverner la France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Marine Le Pen se dit "prête à gouverner la France" face à la crise politique (FRANCE 2 / ITELE)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La présidente du FN Marine Le Pen fait son discours de rentrée politique à Brachay, un village de Haute-Marne, samedi devant un millier de personnes

Marine Le Pen a fait sa rentrée politique, samedi 30 août à Brachay, village de Haute-Marne qui l'avait plébiscitée à la présidentielle. Dans son discours, devant un bon demi-millier de militants et de sympathisants, la présidente du FN s'est posée en "capitaine" prêt à gouverner la France face à la crise politique.

"Si le peuple veut nous donner la barre, eh bien, nous la tiendrons ! En pleine tempête, un capitaine ne peut refuser de prendre le commandement", a lancé Marine Le Pen. Dans son discours, sur la place du village de Brachay dont la grosse cinquantaine d'habitants a très largement voté FN aux dernières élections (84% aux Européennes de mai), la présidente du FN a assuré que son parti était "prêt à assumer toutes les responsabilités que le peuple nous confiera".

"Je suis d'une trempe suffisamment solide"

Brossant le portrait de la dirigeante qu'elle serait si elle parvenait à l'Élysée, elle a déclaré : "Je suis d'une trempe suffisamment solide pour ne pas reculer devant les dangers et les épreuves". Juchée sur une estrade, devant des drapeaux tricolores et des banderoles comme "FN Premier parti de France" ou "Marine on t'aime", Marine Le Pen a exhorté ses partisans à prendre leurs "responsabilités".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.