Vidéo Le FN "s'organise et travaille pour accéder au pouvoir", assure Marine Le Pen
La Présidente du Front national était mercredi à Prague pour une conférence organisée par le petit parti anti-européen tchèque OKS.
"Moi, je ne crains aucune nuisance", a assuré, mercredi 6 mai, Marine Le Pen lorsqu'un journaliste lui a demandé si elle redoutait que son père crée un nouveau parti.
"Jean-Marie Le Pen est libre de faire ce qu'il veut, c'est un citoyen, s'il souhaite monter un nouveau mouvement, il le fera", a déclaré la présidente du Front national devant la presse à Prague (République tchèque) à l'issue de son intervention dans une conférence organisée par le petit parti anti-européen tchèque OKS.
"Les chambres à gaz ne sont pas un détail, c'est un symbole"
Pour la leader du parti frontiste, le FN est passé d'un "mouvement de contestation, un mouvement de protestation" à un "mouvement de gouvernement en ce sens qu'il s'organise et il travaille pour accéder au pouvoir", assure Marine Le Pen.
A une question sur le mot "détail", prononcé par son père à propos des chambres à gaz, elle a répondu sèchement : "Moi, je considère que les chambres à gaz ne sont pas un détail, c'est un symbole."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.