Cet article date de plus de neuf ans.

Rgionales 2015 : "nous sommes armés pour le faire", déclare Marine Le Pen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Marine Le Pen : "Nous sommes armés pour le faire"
Marine Le Pen : "Nous sommes armés pour le faire" Marine Le Pen : "Nous sommes armés pour le faire" (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée sur le plateau du 19/20 de France 3, Marine Le Pen, arrivée largement en tête du premier tour dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, répond aux questions de Carole Gaessler.

Marine Le Pen est l'invitée du 19/20 de France 3. Avec ses 40 % après le premier tour dans la région Nord Pas-de-Calais Picardie, la présidente du FN a des chances de l'emporter. Mais où va-t-elle chercher ces électeurs ? "Je vais les chercher auprès du peuple français, répond-elle, je crois que le peuple a vraiment envie d'un grand changement, d'une alternance, et que ce soit chez les abstentionnistes, ou chez un électorat qui a fait un autre choix au premier tour, mais qui voit-là la possibilité de donner au Front national l'opportunité de faire ses preuves".

"Montrer ce que l'on sait faire"

Pour Marine Le Pen, les adversaires du FN n'ont qu'une peur, celle de voir que "comment dans nos municipalités, nous soyons capables de montrer ce que l'on sait faire à la tête d'une région". La région convoitée par Marine Le Pen dénombre quelque six millions d'habitants, 8 000 fonctionnaires, et beaucoup d'administrations avec lesquelles travailler. Pour autant, Marine Le Pen se dit capable de relever le défi : "nous nous sentons parfaitement armés pour le faire" assure-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.