Présidentielle : Marine Le Pen ne sera pas favorite au second tour

Arrivée à la deuxième place du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen ne part pas favorite dans son affrontement avec Emmanuel Macron.

France 3

"Une victoire de Marine Le Pen paraît assez improbable à moins d'un énorme coup de théâtre", nous dit Laurence Ragon, en direct du QG parisien de la candidate du FN. "Marine Le Pen reste confrontée à un problème récurrent : comment élargir sa base électorale pour l'emporter ?", ajoute-t-elle, expliquant que Marine Le Pen a lancé un appel à "l'unité nationale, à tous les patriotes".

Tentative de ralliement des souverainistes

Elle tentera, lors de l'entre-deux-tours, d'amener le débat sur les thèmes les plus clivants qui l'opposent à Emmanuel Macron, comme celui de la mondialisation, de la place de la France en Europe ou du terrorisme islamique. Au sein de son équipe de campagne, on compte notamment sur le ralliement des souverainistes ayant voté pour Nicolas Dupont-Aignan lors du premier tour, dimanche 23 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les deux candidats qualifiés pour le second tour de l\'élection présidentielle de 2017.
Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle de 2017. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)