Présidentielle : la conquête des Antilles a débuté
Trois candidats à la présidentielle sont partis séduire les Ultra-marins ce week-end : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.
Emmanuel Macron est parti à la conquête des Antilles. Première étape : la Guadeloupe, une île ancrée à gauche. Le candidat à la présidentielle veut imprimer sa marque et promet de s'occuper de ses habitants. Comme en métropole, le meeting du président du mouvement "En marche" attire les foules. Ce déplacement, c'est aussi l'occasion de découvrir ses talents de danseur de zouk. Prochaine étape : la Martinique, qui accueillait au même moment Jean-Luc Mélenchon.
Le Pen en Guyane
Le patron du Parti de Gauche connaît bien cette île et sa candidature est appréciée sur le marché de Fort-de-France. Dans une salle comble, Mélenchon met l'accent sur la souveraineté alimentaire de la Martinique. Marine Le Pen, la candidate FN, a choisi de sillonner la Guyane. Une terre qu'elle n'a jamais visitée. Sa venue ne laisse pas indifférente. À quatre mois de la présidentielle, le défilé des candidats en outremer ne fait que commencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.