Présidentielle : à Cannes, les électeurs de droite divisés

Après l'élimination de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle, les électeurs de droite sont partagés entre le front républicain, le vote pour Marine Le Pen et l'abstention. Reportage à Cannes (Alpes-Maritimes).

France 2

À Cannes (Alpes-Maritimes), François Fillon a recueilli deux fois plus de voix qu'Emmanuel Macron et un tiers de plus que Marine Le Pen. Après son élimination, ses électeurs se retrouvent donc devant plusieurs options. Certains le disent clairement, ils voteront pour Marine Le Pen. "Il n'y a qu'elle pour mieux défendre la France et mieux organiser notre pays. (...) Emmanuel Macron est comme le serpent, il va à droite, il va à gauche...", affirme un homme croisé sur le front de mer.

Un vote "par défaut"

D'autres électeurs de droite se déclarent prêts à votre pour Emmanuel Macron "par défaut" et sans grande conviction. Une jeune femme se dit d'ailleurs "tellement inquiète de ce que peut faire Marine Le Pen" qu'elle ira malgré tout glisser un bulletin au nom de l'ancien ministre de l'Économie le 7 mai. Et puis il reste ceux qui ont choisi de rester chez eux et ceux qui resteront indécis, comptant notamment sur le débat de l'entre-deux-tours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un programme d\'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen avant le second tour de l\'élection présidentielle le 7 mai 2017.
Un programme d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen avant le second tour de l'élection présidentielle le 7 mai 2017. (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)