Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : orage et chaleur au programme de la semaine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : orage et chaleur sont au programme de la semaine
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

 

La guerre des livres des candidats à la primaire Les Républicains, le FN silencieux en 2016, avis de tempête sur le PS et Pamela Anderson attendue à l'Assemblée nationale. Arnaud Boutet détaille les informations politiques de ce dimanche 17 janvier.

Les candidats à la primaire Les Républicains sont engagés dans une guerre des livres en 2016. "C'est une bataille littéraire avec les candidats déclarés et ceux qui devraient bientôt l'être. Jean-François Copé publie dans quelques jours 'Le sursaut français', Bruno Le Maire sort son livre en février, Hervé Mariton en mars, Nathalie Kosciuszko Morizet ensuite et même François Baroin. Alain Juppé c'est déjà fait depuis le début du mois de janvier. (...) François Fillon également en septembre 2015", détaille Arnaud Boutet sur France 2. Pour ce qui est de Nicolas Sarkozy, il n'y a pas eu de confirmation, seulement des rumeurs.

Pamela Anderson à l'Assemblée nationale

Le Front national fait le choix du silence en ce début d'année. Marine Le Pen l'avait promis lors de ses voeux de début d'année, elle préfère aller au contact des Français en 2016. La présidente du parti à la flamme ne twitte d'ailleurs presque plus. Jusqu'à quand ?
On annonce des éclairs rue de Solférino lundi 18 janvier. Martine Aubry va assister au bureau politique du PS afin notamment de se faire entendre sur la question de la déchéance de nationalité.
Il devrait y avoir peu d'absentéisme à l'Assemblée nationale mardi 19 janvier. L'actrice Pamela Anderson y sera invitée pour une conférence de presse contre le gavage des oies. "Après les éclairs rue de Solférino, on s'attend à un petit coup de chaleur du côté de l'Assemblée", conclut Arnaud Boutet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.