Pamela Anderson attendue à l'Assemblée nationale pour dénoncer le gavage des oies

La sauveteuse de la série "Alerte à Malibu" doit soutenir une proposition de loi de la députée écologiste Laurence Abeille.

Pamela Anderson, le 22 mars 2012 à Hollywood (Etats-Unis).
Pamela Anderson, le 22 mars 2012 à Hollywood (Etats-Unis). (ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Pamela Anderson au milieu des députés. C'est l'image qu'il ne faudra pas manquer mardi 19 janvier. La star américaine est en effet attendue à cette date au palais Bourbon pour une conférence de presse organisée par la députée Europe Ecologie-Les Verts Laurence Abeille et la fondation Brigitte Bardo, destinée à présenter une proposition de loi "visant à faire interdire le gavage".

L'information a été tweetée par un journaliste de Mediapart :

C'est la fondation Brigitte Bardot, associée à ce projet de loi, qui est à l'origine de cette invitation. "Celle-ci m’a proposé d’associer Pamela Anderson à ce sujet. J’ai trouvé que c’était une bonne idée", a expliqué Laurence Abeille à 20 Minutes. La sauveteuse d'Alerte à Malibu est connue pour son engagement pour la cause animale avec l'association Peta, mais aussi aux côtés de la fondation Brigitte Bardot, précise Le Lab.

Un bon coup de pub pour la députée, qui est d'ores et déjà persuadée de rameuter ses camarades à l'Assemblée. "Je ne doute pas que certains collègues passeront la tête pour voir comment cela se passe. Et tant mieux si je les sensibilise au sujet", glisse-t-elle à 20 Minutes.