Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Il faut que l'on reste déterminés" : Marine Le Pen en campagne à Nice, sur les lieux de l'attentat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Politique : Marine Le Pen en campagne à Nice
Politique : Marine Le Pen en campagne à Nice Politique : Marine Le Pen en campagne à Nice (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En déplacement à Nice (Alpes-Maritimes), Marine Le Pen a commencé par rendre hommage aux victimes de l'attentat du 14-juillet.

Le lieu de rendez-vous n'a pas été choisi au hasard : promenade des Anglais, sur les lieux de l'attentat du-14 juillet. C'est ici que Marine Le Pen, a rendu, lundi 13 février, un hommage aux victimes, sur un ton très politique. La présidente du Front national a ciblé l'islamisme radical et l'action du gouvernement. "On n’a pas tourné la page, le risque n'est pas un risque atténué aujourd'hui", a expliqué la présidente frontiste. Sur ces terres de droite, la candidate à la présidentielle est venue parler d'insécurité. Elle est également revenue sur les violences du week-end dans les banlieues. 

Un discours de fermeté

"Ce sentiment d'impunité, il a des conséquences et c'est ce qu'on vit depuis déjà un certain nombre de jours dans les banlieues et qui pourrait d'ailleurs déraper", a-t-elle estimé. Ce discours de fermeté a séduit les Niçois croisés sur le marché. Dans l'après-midi, Marine Le Pen devait se rendre à la frontière italienne. L'occasion pour elle de parler d'immigration et de prôner la sortie de la France de l'espace Schengen, deux des fondamentaux du Front national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.