Marine Le Pen : déjà en campagne pour le second tour

Marine Le Pen offre un score record à son parti, le Front National. Elle est l'adversaire d'Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle. La candidate est déjà sur le terrain.

FRANCE 2

Dès 11 heures ce lundi 24 avril, Marine Le Pen attaquait la campagne du second tour sur un marché du Pas-de-Calais. Les premiers sondages la donnent perdante face à Emmanuel Macron mais elle estime avoir un réservoir de voix suffisant. Hier, dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la soirée s'est jouée en trois actes. À l'annonce des résultats, c'est le soulagement pour ses partisans. Marine Le Pen comptabilise près de 7,7 millions de voix, un record pour le Front National.

Sourires figés

Mais elle n'a pas obtenu la première place escomptée. Acte II : les sourires se figent. Surtout lorsque François Fillon appelle à voter Emmanuel Macron. Acte III : après 21 heures, Marine Le Pen monte à la tribune. Elle entame son affrontement avec Emmanuel Macron. Devant le buffet, le champagne est assez amer pour les plus pragmatiques qui n'y croient plus vraiment. Une dernière danse vers 23 heures, la fête n'aura pas duré bien longtemps.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Marine Le Pen dans un marché de Rouvroy (Pas-de-Calais) le 24 avril 2017
 Marine Le Pen dans un marché de Rouvroy (Pas-de-Calais) le 24 avril 2017 (ALAIN JOCARD / AFP)