Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : une torera pour "barrer le Front national" dans le Gard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Législatives : une torera pour "barrer le Front national" dans le Gard
Législatives : une torera pour "barrer le Front national" dans le Gard Législatives : une torera pour "barrer le Front national" dans le Gard (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dans le Gard, le député Front national Gilbert Collard va affronter aux élections législatives l'ancienne torera Marie Sara, investie par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron à personnellement choisi Marie Sara pour représenter son parti aux élections législatives dans le Gard. Jusqu'ici, elle était plus connue pour ses exploits de torera. D'une arène à l'autre, cette femme plutôt marquée à droite n'a pas hésité longtemps à basculer en politique.

Face à Gilbert Collard

"Quand le président de la République vous appelle et vous donne comme mission d'aller barrer le Front national dans votre région, dans un pays que j'aime tant, qui m'a tant apporté, tout donné, je ne pouvais pas me débiner", explique la candidate de La République en marche. Elle sera opposée à Gilbert Collard. A 65 ans, le candidat du Rassemblement Bleu Marine rempile pour un second mandat. Au premier tour de la présidentielle, l'électorat était très éclaté entre les quatre premiers partis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.