VIDEO. Législatives : dans le Gard, la torera Marie Sara se lance dans l'arène face à Gilbert Collard

Le député sortant proche du FN fait face à une candidate issue de la société civile.

Voir la vidéo
France 2

Marie Sara, l'ancienne torera, dit aimer tous les combats. Aux législatives, ce sera contre le Front national. "Je ne suis pas une femme politique au départ, maintenant quand le président de la République vous appelle pour barrer le Front national dans votre région, je ne pouvais pas me débiner", explique la candidate de La République en marche. France 2 l'a rencontrée le jour du lancement de la campagne officielle pour les élections législatives, lundi 22 mai.

Collard ne prête aucune crédibilité politique à son adversaire

Le combat n'est gagné d'avance pour Marie Sara : dans la 2ème circonscription du Gard, où elle se présente, Marine Le Pen est arrivée largement en tête au premier tour de l'élection présidentielle, et Emmanuel Macron ne s'est classé que quatrième.

Pas de quoi donc effrayer Gilbert Collard. "Je n'ai pas peur des taureaux ni des toreros", a assuré le candidat du Front national. Le candidat ne prête aucune crédibilité politique à son adversaire. Pour lui, ce n'est que "du marketing à la Macron".

Le JT
Les autres sujets du JT
Marie Sara, candidate de La République en marche aux élections légilsatives dans le Gard, le 12 mai 2017 à Nîmes (Gard).
Marie Sara, candidate de La République en marche aux élections légilsatives dans le Gard, le 12 mai 2017 à Nîmes (Gard). (MAXPPP)