Dimanche en politique, France 3

VIDEO. "Le Rassemblement national vit sur les craintes et les peurs", juge Julien Denormandie

Dimanche 22 septembre, Francis Letellier recevait Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement.

France 3

Francis Letellier a reçu Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, au lendemain des manifestations à Paris de "gilets jaunes", des syndicats et des "marcheurs" pour le climat.

"Mes premières pensées vont à ces marcheurs pour le climat. Il y en avait samedi 21 septembre, et aussi vendredi avec énormément d'adolescents. Certains ont été empêchés de manifester par des black blocs qui essayent par tous les moyens de venir au bout de ces manifestations", regrette le ministre.

"Marine Le Pen alimente son fonds de commerce"

Ce proche d'Emmanuel Macron a également voulu faire une mise au point, à quelques mois des élections municipales, en répondant aux attaques du Rassemblement national. "Marine Le Pen fait croire que le gouvernement aurait un projet d'augmenter les impôts locaux, et en particulier la taxe foncière. C'est totalement faux. On est plein dans ce comportement du Rassemblement national qui ment aux Français. Non seulement, on a réduit la taxe d'habitation (...) et en plus de ça, la taxe foncière, il n'y aucun projet du gouvernement s'agissant d'une éventuelle augmentation (...) Pourtant, les oppositions politiques jouent sur cette crainte (...) Marine Le Pen alimente son fonds de commerce. Le Rassemblement national vit sur les craintes et les peurs", a déclaré Julien Denormandie. 

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, à Paris, le 17 octobre 2018.
Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, à Paris, le 17 octobre 2018. (BERTRAND GUAY / AFP)