Cet article date de plus de sept ans.

Le duel politique : la stratégie du silence du Front national

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Le duel politique : la stratégie du silence du Front national
Le duel politique : la stratégie du silence du Front national Le duel politique : la stratégie du silence du Front national (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Anne Rosencher, journaliste à Marianne, et Sophie de Ravinel, journaliste au Figaro, débattent sur la stratégie du Front national, qui a choisi le silence.

Alors que la droite et le centre sont concernés par la primaire, alors que la cacophonie règne à gauche, le Front national reste silencieux. Marine Le Pen, la présidente, se garde bien de commenter l'actualité et fait passer le mot à ses troupes. "Le Front national est donné entre 25 et 30% au premier tour de l'élection présidentielle, ce qui est un score assez faramineux, donc on ne peut pas dire que c'est une mauvaise stratégie", estime Anne Rosencher, journaliste à Marianne, invitée du duel politique du Grand Soir 3.

Le FN va se réveiller après les primaires

"L'intérêt pour le FN est de ne pas trop parler pour ne pas faire apparaître des dissensions qui devraient se révéler au moment des élections législatives", explique Sophie de Ravinel. Marine Le Pen, qui se voit déjà au second tour, a-t-elle besoin de faire campagne ? "Rien n'est fait, tout est possible jusqu'au bout. Je pense que le FN va se réveiller après les primaires et très fortement en janvier", prédit la journaliste du Figaro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.