"L'Émission politique" : ce qu'il faut retenir du passage de Marine Le Pen

Marine Le Pen était l'invitée de "L'Émission politique" hier soir, jeudi 9 février. Une équipe de France 2 revient sur les temps forts de la soirée.

FRANCE 2

Après Benoît Hamon, Marine Le Pen était l'invitée de "L'Émission politique" jeudi 9 février sur France 2. Questions d'actualité, affaire Théo, polémique François Fillon, accusations d'emplois fictifs au Parlement européen, après une période de diète médiatique, Marine Le Pen est revenue hier soir sur les fondamentaux de son programme en plateau. "Nous revenons à un patriotisme économique, à un protectionnisme intelligent, nous refaisons l'État stratège, nous maîtrisons l'immigration", a détaillé la candidate à la présidentielle.

Trump en exemple

Prenant exemple sur Donald Trump, elle a réaffirmé vouloir relocaliser dans l'hexagone les entreprises françaises. "J'expliquerais à ces entreprises que si elles ne viennent pas construire leurs voitures en France, et bien lorsqu'elles réimporteront leurs voitures en France, elles seront frappées d'un droit de douane", a expliqué Marine Le Pen en plateau. Discours adouci sur certains points, notamment sur la peine de mort, qu'elle souhaite tout de même proposer en référendum, la candidate frontiste encourage à la place la perpétuité réelle. Contre-vérités, approximations, Marine Le Pen a pourtant été jugée convaincante par 41% des téléspectateurs, c'est un à trois points de plus que Benoît Hamon ou François Fillon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, présidente du Front national, candidate à l\'élection présidentielle de 2017, sur le plateau de \"L\'Emission politique\" sur \"France 2\".
Marine Le Pen, présidente du Front national, candidate à l'élection présidentielle de 2017, sur le plateau de "L'Emission politique" sur "France 2". (AFP)