Cet article date de plus de neuf ans.

Info France 2 Jean-Marie Le Pen : "Je n'ai pas l'intention d'être candidat" aux régionales en Paca

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_5132590
DLTFTV_MAM_5132590 DLTFTV_MAM_5132590
Article rédigé par franceinfo - Guillaume Daret
France Télévisions

Au lendemain de sa suspension d'adhérent du FN, Jean-Marie Le Pen revient sur les relations avec sa fille et son avenir politique. L'intégralité de l'interview est à retrouver, à 20 heures, dans le journal de France 2.

Il ne sera pas candidat aux régionales. Au lendemain de sa suspension du FN par le bureau politique du parti, Jean-Marie Le Pen fait le point sur son avenir politique. Si le fondateur du Front national a annoncé qu'il ne prendrait pas sa retraite, il précise sa déclaration devant les caméras de France 2, mardi 5 mai. "Je n'ai pas l'intention d'être candidat" aux régionales en Paca, réaffirme-t-il. 

En avril, il avait annoncé qu'il cédait sa place à sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen. Aujourd'hui, il explique l'avoir fait, "à la demande de Marine Le Pen". "Un geste dont il n'a été tenu strictement aucun compte", regrette l'eurodéputé, désormais au cœur d'une querelle avec la présidente du Front national qui a abouti, lundi 4 mai, à sa mise à l'écart du parti. 

Marion Maréchal-Le Pen hésite

La question de son retour sur la scène politique lors des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur se pose après que Marion Maréchal-Le Pen a annoncé qu'elle demandait un délai de réflexion sur la conduite de la liste FN dans cette région. La députée FN du Vaucluse assure qu'elle ne "veut pas être prise en otage (...) Mon choix n'est absolument pas un soutien apporté au président d'honneur", qui l'a "profondément choquée, en particulier par les propos qu'il a tenus lundi", explique-t-elle.

Cet entretien de Jean-Marie Le Pen avec Guillaume Daret est à retrouver dans le journal de 20 heures de France 2, mardi 5 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.