Front national : quels changements depuis la présidentielle ?

Marine et Florian, un couple qui a fait ses preuves en politique. En revanche, si l'on considère Florian Philippot d'un côté, et Marine Le Pen, c'est beaucoup plus compliqué. Le point avec Arnaud Boutet.

France 2

"Une image qui colle à la peau de Marine Le Pen, c'est le fameux débat raté de l'entre-deux tours de la présidentielle, et à l'arrivée, l'immense déception pour tous les électeurs du FN", rapporte Arnaud Boutet sur le plateau de France 2. "Ensuite, il y a eu l'élection législative, un raté encore, et le départ de Florian Philippot. Depuis, c'est vrai que Marine Le Pen doute. Elle s'interroge sur la ligne politique. Conséquence : on assiste à un retour aux fondamentaux du Front national, à savoir la sécurité, l'immigration, la souveraineté territoriale. En revanche, on ne parle plus du tout de la sortie de l'euro prônée par Philippot."

Le FN va changer de nom

Le Front national va-t-il changer de nom ? "Figurez-vous que le nom Front national va disparaitre, c'est ce que souhaite Marine Le Pen", poursuit le journaliste. "Elle refuse encore de dire ce que sera le nouveau nom, elle l'a en tête, et va certainement le proposer dans quelques semaines aux différents adhérents par un vote par correspondance. Ce sera donc à prendre ou à laisser, comme un référendum."

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen lors d\'une conférence de presse, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 8 décembre 2017. 
Marine Le Pen lors d'une conférence de presse, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 8 décembre 2017.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)