VIDEO. Législatives : chez les Philippot, le second tour est une affaire de famille

Florian et Damien Philippot sont frères, mais ce n'est pas leur seul point commun. Ils font tous les deux campagne pour le Front national aux législatives 2017, et préparent actuellement leur second tour.

FRANCE 2

Florian Philippot n'est pas le seul de sa famille à se présenter aux législatives. Son frère Damien, de quatre ans son aîné, est également en lice. Tous les deux sont qualifiés pour le second tour.

Pour Florian Philippot, pas de problème de notoriété. Mais son élection en Moselle est loin d'être assurée, avec moins de 24% des suffrages recueillis dimanche dernier. Le vice-président du FN est certes arrivé en tête au premier tour, mais se trouve en ballottage défavorable.

La marque "Philippot" sera-t-elle suffisante ?

Son frère Damien se présente lui dans l'Aisne. Une circonscription rurale pour cet ancien cadre de l'institut de sondage Ifop. Il a rejoint le FN à l'automne dernier. Encore très peu connu, il peut tout de même compter sur la marque "Philippot". 

Face aux deux frères, des candidats issus du parti d'Emmanuel Macron qui souhaitent bien leur barrer la route. Pour cela, leurs adversaires de La République en marche mettent en avant leur manque d'ancrage local. Reste que Florian et Damien Philippot font figure de deux frères très influents auprès de Marine Le Pen. Beaucoup au FN souhaiteraient mettre fin à cette domination familiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les frères Philippot
Les frères Philippot (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)