Cet article date de plus de sept ans.

Front national : Jean-Marie Le Pen "est en train de tout démolir"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le FN fait face à une crise interne après les propos tenus par Jean-Marie Le Pen dans le journal "Rivarol". Une équipe de France 2 s'est rendue à Cavaillon pour recueillir les points de vue de ses électeurs.

À Cavaillon, dans le Vaucluse, le Front national a recueilli 45% des voix aux dernières élections. Mais depuis les provocations de Jean-Marie Le Pen paru dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, les habitants de la commune sont partagés. Certes, il y a toujours les inconditionnels, qui n'hésitent pas à mettre en cause l'origine étrangère de Manuel Valls. Mais pour la plupart des sympathisants FN, les références au maréchal Pétain et à la Shoah sont des lignes à ne pas franchir.

Jean-Marie Le Pen, embarrassant ?

Jean-Marie Le Pen serait devenu un personnage embarrassant au sein même du parti qu'il a fondé il y a quarante ans. C'est du moins ce qui semble ressortir quand on interroge ses électeurs. "Il est en train de tout démolir", déclare une femme interrogée par France 2. Démolir l'image moderne du parti, voilà bien la principale crainte des électeurs du FN aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.