Bruxelles : le FN suspecté de fraude

Une procédure pour fraude a été ouverte contre des assistants du Front national au parlement européen à Bruxelles, selon le site lemonde.fr.

France 3

Le Front national est suspecté de fraude au parlement européen. Dans le viseur de l'institution, une vingtaine d'assistants.

"Depuis plusieurs mois la situation des assistants parlementaires des différents groupes politiques était dans le collimateur des limiers antifraude européens" explique Pascal Verdeau, en direct sur France 3.

Le préjudice est estimé à 7,5 millions d'euros

Ils seraient suspectés d'occuper un emploi fictif selon le site lemonde.fr, qui révèle l'information, "c'est-à-dire d'être payés sur le budget européen sans mettre les pieds au Parlement, tout en travaillant pour le parti en région. Leur adresse d'exécution serait celle du siège national du FN", ajoute le journaliste.

Le préjudice est estimé à 7,5 millions d'euros. Le Front national évoque un coup politique de la part de Martin Schulz, le président du Parlement européen, et de Manuel Valls.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Florian Philippot et Marine Le Pen, le 9 mars 2015, lors d\'une conférence de presse à Metz (Moselle).
Florian Philippot et Marine Le Pen, le 9 mars 2015, lors d'une conférence de presse à Metz (Moselle). (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)