Cet article date de plus de deux ans.

Absence de jauges pour les meetings de campagne : "Nous appliquons les règles", se défend Sébastien Chenu (RN)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Absence de jauges pour les meetings de campagne : « Nous appliquons les règles », se défend Sébastien Chenu (RN)
Absence de jauges pour les meetings de campagne : « Nous appliquons les règles », se défend Sébastien Chenu (RN) Absence de jauges pour les meetings de campagne : « Nous appliquons les règles », se défend Sébastien Chenu (RN) (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Graziani
France Télévisions

Sébastien Chenu, député et porte-parole du RN, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 31 décembre.

Dans les trois prochaines semaines, les meetings politiques, qui ne sont pas soumis aux jauges, vont pouvoir se tenir. Contrairement à d’autres partis, le RN refuse d’appliquer des jauges, pourquoi ? "Nous allons prendre une décision, nous avons une réunion lundi 3 janvier à ce sujet. La Constitution garantie le fait de pouvoir tenir des réunions politiques dans le pays. Nous appliquons les règles", indique Sébastien Chenu, député et porte-parole du RN, invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 31 décembre.

"Il faut cibler les gens qui ont des comorbidités"

Le vote du pass vaccinal doit avoir lieu la semaine prochaine à l’Assemblée nationale. Le RN pointe du doigt une politique de l’inefficacité, pour quelles raisons ? "Le vaccin empêche les cas graves. Il ne faut pas compter sur nous pour demander que l’on réduise davantage les libertés des Français à partir du moment où le vaccin est la réponse aux cas individuels et pas une réponse collective. Il faut cibler les gens qui ont des comorbidités, qui sont en danger", estime le député RN.

Certains élus de la majorité présidentielle ont vu leur maison attaquée, leur voiture brûlée. A-t-on passé un cap dans la violence ? "Je condamne toutes les formes de violences", conclut Sébastien Chenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.